UNE MARQUE DE LÉGENDE
PESCAROLO SPORT
AN 2000
LANCEMENT D’UNE ÉCURIE DE LÉGENDE
Avant d’être une marque et un team reconnu dans le monde entier, Pescarolo est le nom d’un pilote de légende.
33 participations aux 24h du Mans, 4 victoires, 16 écuries parcourues, Henri Pescarolo reste encore aujourd’hui le pilote avec le plus de participations dans l’histoire des 24H du Mans.

De 2004 à 2007
DAVID CONTRE GOLIATH
C’est en 2004 que pour la première fois, apparait le nom de Pescarolo sur un châssis, avec la mythique Pescarolo C60 Judd, dérivée de la Courage c60.
De 2007 à 2010
LE CONSTRUCTEUR
En 2006, Pescarolo Sport devient officiellement constructeur de LMP1 et dès l’année suivante, en 2007, apparait la première Pescarolo 01, toujours propulsée par Judd.
Depuis, Pescarolo Sport a pu montrer son savoir faire en alignant des prototypes 100% conçus en interne tout en étant capable de rivaliser avec les plus grands noms de l’industrie automobile.
En 2010, Pescarolo Sport, toujours engagé en championnat du monde d’endurance et notamment aux 24h du Mans, rencontre des difficultés financières et est contraint de stopper son activité.
Pescarolo Sport reste à ce jour l’écurie privée la plus titrée de tous les temps. De la même manière, elle aura été durant dix ans un modèle pour bon nombre d’écuries en endurance.
2022
L’ESPOIR DE NOUVEAU
Le 19 mai 2016, Jocelyn Pedrono rachète l’activité de fabrication des prototypes Pescarolo Sport ainsi que la marque Pescarolo Sport à Sotira. La première étape du projet industriel et sportif consiste à entretenir et développer la voiture d’endurance Pescarolo 02.
En 2022, sous l’impulsion de Jocelyn Pedrono, Pescarolo Sport développe ses activités et se lance dans le E-Sport Professionnel, en s’inscrivant au championnat « Le Mans Virtual Series » (le championnat d’endurance E-sport le plus relevé) dans la catégorie Prototype LMP (Catégorie la plus relevée).
Pescarolo E-Sport est alors managée par Alexandre Deletraz. Pescarolo Sport s’appuiera aussi sur l’expérience du Team partenaire R8G (Equipe E-Sport du pilote de F1 Romain Grosjean) afin de développer le Set Up de la voiture. C’est le 15 Janvier 2022 que Pescarolo E-Sport démarre officiellement la compétition à l’occasion des 24h du Mans Virtuelles.
L’ambition de Pescarolo Sport en compétition est très claire : revenir en catégorie reine du championnat du monde d’Endurance. Pescarolo Sport a durant de nombreuses années été l’écurie privée la plus performante du plateau grâce notamment à la qualité de son équipe. En effet Pescarolo Sport a toujours réussi avec des moyens financiers limités à se hisser au niveau des géants de l’industrie automobile. La volonté actuelle de Pescarolo Sport de revenir après 12 ans d’absence en championnat du monde d’endurance est de faire perdurer cet héritage. Le défi est de taille, puisque les plus grands noms de l’automobile sont désormais engagés en WEC et notamment pour la course à la victoire aux 24h du Mans.
Afin de revenir dans les meilleures conditions possibles au plus haut niveau de l’endurance Pescarolo Sport, s’associe à un constructeur Hypercar et structure une équipe a taille humaine capable de relever ce grand défi.
Pescarolo Sport compte bien marquer les esprits lors de son retour en championnat du monde d’endurance.
16 FÉVRIER 2023