le championnat le mans virtual series

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France

le championnat

Le championnat 2022 – 2023 commence à Bahrain avec une course de 8h. 4 pilotes sont en lices sur la voiture #16 de Pescarolo eSport. Parti 22ème, l’équipe réussit à se hisser 14ème au terme des 8 heures de course.

La seconde manche se tient à Monza. A la suite des qualifications, Thomas Imbourg, Robert Paun et Csaba Kiss s’élancent 23ème. Ils terminent 19ème. A la suite de ce rendez-vous, l’écurie organise un test de détection de jeunes pilotes. 2 d’entre eux sont retenus pour venir renforcer les qualités de l’équipe pour le reste de la saison.
Lors de la 3ème manche à Spa, la voiture est pilotée par Martin Murguly, Darius Andrei et Robert Paunn, la voiture part donc à la 14ème position de sa catégorie et termine à la même position après plusieurs prétentions au top 10. Les nouveaux pilotes présents donnent espoir à l’équipe d’arriver aux 24h du Mans avec tous les atouts nécessaires à un bon résultat pour cette course mythique.

Le 4ème rendez-vous de la saison à Sebring se tient le Samedi 3 décembre, après des qualifications compliquées et malgré un accrochage durant la procédure de départ l’équipe parvient à gagner 10 places sur l’ensemble des 134 tours de course. En terminant à la 12ème position, Pescarolo eSport complète son meilleur week-end de la saison et vise un top 10 lors des 24h du Mans qui se tiendront le 13 et 14 Janvier 2023.

La dernière manche se tient au Mans. L’équipe part à la 19e position et remonte à la 12e place en 15 minutes de course. Au bout d’une heure de course, l’équipe est positionnée à l’entrée du top 5. Malgré un rythme de course solide et une bonne stratégie, Pescarolo eSport est déconnectée suite à un problème de serveur. Pescarolo eSport est donc contrainte de se retirer de la course. L’équipe affirme cependant sa volonté de devenir un topteam lors de la prochaine saison qui débutera en Septembre 2023.

calendrier

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France