NOUS SOMMES PESCAROLO ESPORT

Actualités

Pescarolo Sport choisit Peugeot Sport pour son retour en championnat du monde d’endurance.

Clap de fin sur la saison 2022 – 2023 des “Le Mans Virtual Series”

Pescarolo Sport vise un retour en WEC pour 2024.

championnat

CALENDRIER A VENIR

16
JAN

Le Mans
France

16
JAN

Le Mans
France

equinox racing

PESCAROLO ESPORT

Le championnat 2022-2023 débute à Bahrain avec une course de 8 heures. Quatre pilotes prennent le départ sur la voiture #16 de Pescarolo eSport. Partis 22ème, ils parviennent à se hisser à la 14ème place au terme des 8 heures de course.

La seconde manche se tient à Monza. À l’issue des qualifications, Thomas Imbourg, Robert Paun et Csaba Kiss s’élancent en 23ème position. Ils terminent finalement 19ème. Suite à cette course, l’équipe organise un test de détection de jeunes pilotes, à l’issue duquel deux d’entre eux sont retenus pour renforcer l’équipe pour le reste de la saison.

Pour la troisième manche à Spa, la voiture est pilotée par Martin Murguly, Darius Andrei et Robert Paun. L’équipe part à la 14ème position de sa catégorie et termine à la même place après avoir rivalisé pour une place dans le top 10. Les nouveaux pilotes donnent de l’espoir à l’équipe pour les 24h du Mans, course mythique de la saison.

Le quatrième rendez-vous de la saison à Sebring a lieu le samedi 3 décembre. Malgré des qualifications compliquées et un accrochage durant la procédure de départ, l’équipe parvient à gagner 10 places sur les 134 tours de course. En terminant à la 12ème position, Pescarolo eSport réalise son meilleur week-end de la saison et vise un top 10 pour les 24h du Mans qui auront lieu les 13 et 14 janvier 2023.

Pour la dernière manche de la saison au Mans, l’équipe part à la 19ème position et remonte à la 12ème place en seulement 15 minutes de course. Au bout d’une heure de course, l’équipe se positionne à l’entrée du top 5. Malheureusement, un problème de serveur les contraint à se retirer de la course. Malgré tout, Pescarolo eSport affirme sa volonté de devenir une équipe de premier plan lors de la prochaine saison qui débutera en septembre 2023.

PARTENAIRES